Image
/sites/default/files/styles/medium/public/pictures/2023-08/NH_Candidate_Revised_squared.jpg?itok=NoWvLY41
Consultant juridique
Responsable
Finance de marché
Droit des marchés financiers
Droit financier
Droit immobilier
Droit de la consommation
Description

Tous les aspects règlementaires des métiers « titres financiers »: AMF, MIFiD, MIF, SFDR, Taxonomie, SFTR, EMIR, CSDR...).

Prise en charge de l'automatisation des aspects administratifs et règlementaires (développements VBA, Javascript, IA...).

Surname
Nicolas
Name
HOFFMANN
Twitter
nicolas_hfm
Twitter Embed
Off
Accessible publiquement
On
Soumis par Nicolas HOFFMANN le dim 31/03/2019 - 13:24
Finance de marché
Droit des marchés financiers

Le flottant d'une société cotée en bourse représente la partie du capital d'une société qui est effectivement susceptible de faire l'objet de négociations sur une place de marché. Il correspond en principe aux actionnaires non permanents de la société. Le flottant est exprimé en valeur ou en pourcentage de la capitalisation. 

Le capital flottant répond à deux objectifs principaux. Le premier est de permettre à l'entreprise de se financer en attirant les investissements via les marchés financiers. Lorsqu'une entreprise ouvre son capital à de nouveaux actionnaires en soumettant ses propres titres à la négociation sur un marché réglementé, on parle d'introduction en bourse. 

Le second objectif et d'améliorer la liquidé du capital. En effet, le capital flottant est un moyen pour les actionnaires historiques de sortir plus librement du capital, ou d'y renforcer leur position, dans la mesure où aucun pacte d'actionnaire n'est nécessaire.