Image
/sites/default/files/styles/thumbnail/public/pictures/2020-01/hoffmann%20-%20portrait_0.jpg?itok=3da_s4OK
Equity Transaction Manager
Responsable
Finance de marché
Droit des marchés financiers
Droit financier
Droit immobilier
Droit de la consommation
Description

J'interviens sur divers sujets en droit et en finance. 

J'ai fondé IdeoLegis afin de travailler sur les acronymes techniques dans ces deux disciplines qui renvoient pourtant à des notions passionnantes.

J'aime aussi l'informatique et je continue de progresser dans ces domaines.

Surname
Nicolas
Name
HOFFMANN
User Adress

92250 LA GARENNE COLOMBES
France

Twitter
nicolas_hfm
Twitter Embed
Off
Is law professional
Off
Soumis par Nicolas HOFFMANN le dim 31/03/2019 - 13:24
Finance de marché
Droit des marchés financiers

Le flottant d'une société cotée en bourse représente la partie du capital d'une société qui est effectivement susceptible de faire l'objet de négociations sur une place de marché. Il correspond en principe aux actionnaires non permanents de la société. Le flottant est exprimé en valeur ou en pourcentage de la capitalisation. 

Le capital flottant répond à deux objectifs principaux. Le premier est de permettre à l'entreprise de se financer en attirant les investissements via les marchés financiers. Lorsqu'une entreprise ouvre son capital à de nouveaux actionnaires en soumettant ses propres titres à la négociation sur un marché réglementé, on parle d'introduction en bourse. 

Le second objectif et d'améliorer la liquidé du capital. En effet, le capital flottant est un moyen pour les actionnaires historiques de sortir plus librement du capital, ou d'y renforcer leur position, dans la mesure où aucun pacte d'actionnaire n'est nécessaire.